vendredi 18 novembre 2022

Vers le Mexique

Place centrale de Quetzaltenango

Buenos dias,

Notre chauffeur a pu sortir du barrage à 8h hier soir. Il s'agit de manifestations pour faire baisser le prix des carburants. Nous avons décidé de partir quand même à 15h, mais après 20mn, la route est barrée. Notre chance: nous avons pris Gustavo en passant. Ce sera notre guide pour l'ascension du Tajumulco. Il a appris le français tout seul, il a 30 ans. Comme les questions ont fusé, on a été occupés pendant 2h.
Si on réussit à passer, on devrait dormir au pied du volcan. On a quand même 3h30 de route à faire, ce qui nous ferait un coucher tardif avant un lever matinal.

Hier, tout le groupe est arrivé en haut, ce n'était pas gagné d'avance avec la hanche toute neuve, les 2 genoux récalcitrants, l'artère bouchée, j'en passe... Les derniers dont moi en ont bavé sur la fin car on était peu acclimatés et que ça grimpait sec. Pour la descente, ce sont encore les mêmes qui en ont bavé à part moi qui reste bon descendeur. Il y a eu quelques glissades car c'était bien humide; Claude en a profité pour écraser sa compote qui était justement dans l'arrière du sac. Autre chance: pas un seul mal d'altitude.

Hasta luego.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire