mardi 15 novembre 2022

L'aventure, c'est l'aventure.

Buenos dias,

J'entends encore les chiens qui m'ont empêché de dormir la nuit dernière!
Petit-déjeuner typique pour moi avec oeufs brouillés, haricots noirs et tranches de bananes séchées.

J'ai retrouvé les autres et on a échangé nos impressions. Les plus chanceux: Odile et Robert qui ont bénéficié de l'anniversaire du petit (une centaine de personnes). Les moins chanceux: Jocelyne et Thierry qui n'ont eu qu'un bol de soupe hier soir.

On a donc attaqué le Nez de l'Indien sans guide. Voir la photo jointe où l'on peut imaginer une tête d'indien. J'ai cru passer dans les chemins de caféiers, mais on s'est trouvés bloqués dans la partie haute des champs. On est donc redescendus et nous sommes montés par le chemin classique après avoir payé le droit d'entrée de 30Q. Nous sommes arrivés en haut près d'un observatoire et là un gars a voulu nous faire payer un nouveau droit. Nous avons refuse et il nous a bloqués physiquement. Donc redescente et remontée par un autre chemin. Rebelote. Il paraît que nous avions passé la frontière de San Juan et que nous étions donc sur une autre commune. Les débats se sont envenimés; il a appelé son copain avec sa machette, a lancé une grosse pierre pour nous impressionner. Nous nous sommes donc résolus à redescendre par le même chemin alors que nous devions descendre par un autre. Le groupe a commencé à descendre et il m'a bloqué. Il a fallu qu'avec les petites connaissances d'espagnol que je calme sa colère en lui expliquant que s'il voulait nous faire payer un changement de commune, il fallait qu'il se mette à la frontière. Enfin, il m'a laissé passer.
Nous avons fait 950 m de dénivelé sur un chemin assez technique et avons apprécié la bière 'Gallo' à l'arrivée.
Tour de découverte du café assez restreint car la récolte commence  vraiment dans 1 mois. Il paraît que c'est un des meilleurs du monde.

Michèle s'est trouvée avec son cadenas de valise bloqué. Les hommes de l'asso ont réussi à le scier.

Retour dans la famille d'accueil, douche bien méritée et une fois bien savonné, plus d'eau. Il paraît que la commune coupe l'eau le soir. Je suis monté prendre une petite cuvette dans un grand bac et ai donc pû me rincer.

Hasta luego.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire