Buenos dias,
Hier nous avions vu une magnifique mariée que nous avons pu photographier. Nous nous sommes renseignés; elle avait 15 ans! Les femmes presque toutes en blanc avaient d'énormes difficultés pour marcher dans la rue avec leurs talons hauts.
Petit repas avec des soupes hier soir, en fait haricots en purée pour la plupart. La note était un chiffre écrit sur un bout de papier. Une de nos petites femmes bien futée a fait un calcul rapide et a vu la tromperie. Et nous avons payé ce que nous avions calculé et le gars n'a pas discuté.
Cette nuit, réveil soudain par un tremblement de terre qui a été très court. Certains ne s'en sont même pas aperçus. Force 5.8 quand même.
L'objectif du jour, le volcan Pacaya. Il y a 3 volcans actifs au Guatemala: le Fuego que nous devrions voir plus tard, le Sanguanito et donc le Pacaya. Nous avons commencé par 2h de bouchon à cause de travaux sur la route, un samedi !
Guide obligatoire alors que c'est un large chemin et droit d'entrée exorbitant : 13€.
Après ce chemin, c'est de la lave assez récente avec des fumerolles. Ce volcan est récent (1971) et en 2010, il a recommencé. Les fumerolles sont très chaudes. Et le gag: il y a un gars qui fait cuire des pizzas. On a failli en prendre une, mais le prix nous a arrêtés. Vous le voyez sur la photo. On a pique-niqué avec le postérieur au chaud.
Ce soir, animation du samedi soir. En cherchant un restaurant, on passe devant un qui n'avait qu'une ligne sur le tableau: betteraves. On demande s'il y a de la viande. Non! On va plus loin, la dame nous rattrape et nous propose de faire griller du poulet. Ok pour nous. On rentre et on demande de la bière; pas de bière. Les voilà partis, l'un acheter des cuisses de poulet, l'autre acheter de la bière. Tout est arrivé et on a bu des bières en attendant la nourriture qui est enfin arrivée et ma foi bien bonne; cuisse bien ferme accompagnée de riz et de betteraves. Il n'y avait que des fourchettes, quelques couteaux dont certains en plastique sont arrivés. Et pour la note, il y avait 22 bouteilles de comptées au lieu de 16. Nos petites femmes ont fait les comptes et ils ont été d'accord. On leur a demandé depuis combien de temps ils étaient ouverts; depuis une semaine! Ils ont du boulot pour attirer le client.
Demain, on va vers le lac Atitlan.
A suivre.
Yves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire