dimanche 20 novembre 2022

L'aventure continue

Buenos dias,

Je suis réveillé de bonne heure. Tout le monde dort et je vais donc vous conter la journée d'hier.
Le petit-déjeuner de l'hôtel quoique typique ne nous convenant pas, nous avons décidé de le prendre en route. Nous sommes ainsi retournés voir le superbe lac Atitlan. Nous avons repris une lancha pour aller jusqu'au petit village de San Antonio Palopo magnifique vu depuis le lac. Ça grimpe très sec. Les femmes sont superbes dans leurs tenues mauves. Beaucoup tissaient. Nous voulions voir les agriculteurs en jupe de laine, mais on n'en a pas vu. La terre semble très fertile. En redescendant dans le village, j'ai aperçu une roue qui filait (photo d'hier) au grand air du 2ème étage d'une maison. J'ai frappé à la porte d'en bas et nous sommes montés voir. Une merveille avec filage, tissage, ceci avec le chien attaché dans un coin et les poules dans des cages autour. C'est l'homme par ailleurs énorme qui filait. Et bien sûr on a acheté quelques souvenirs.
Retour jusqu'au village de San Catarina Palopo en tuk-tuk. J'ai souffert car la route était défoncée et j'avais le dos appuyé sur une barre de fer. Nous avons visité un centre culturel. On voit sur la photo les filles qui confectionnent les galettes de mais. A manger chaudes car froid, ce n'est pas très bon. C'est leur pain.
Retour à Panajachel en pick-up. Il y avait 2 américains montés avant nous; quand ils ont vu la bande d'huluberlus, ils se sont empressés de redescendre. Tous ces transferts sont à des prix très abordables.
Retour vers Antigua avec un gros orage et les bouchons habituels. Arrivés à l'hôtel réservé sur Booking, grosse panique, c'était plein. Le gros couac. Et comme c'était la fête des fleurs, plus rien de libre. Contact de Booking au Guatemala et en France. Aucune réponse. Bravo Booking! De plus, notre chauffeur était parti emmener du monde à Guatemala City. Nous nous sommes débrouilles tout seuls et avons trouvé un hôtel en dehors de la ville. En attendant le chauffeur Paolino, nous sommes allés voir la fête des fleurs: une merveille de décorations. Il y avait foule. Et gros coup de bol, nous avons vu la procession: de l'encens à profusion, un orchestre et le summum, cet énorme baldaquin porté par au moins 60 personnes qui avance lentement. C'est grandiose. Nous avons acheté une pizza et une bouteille de bière et avons pique-niqué sur le trottoir.
Puis arrivée dans l'hôtel pas encore noté: une sorte de grand manoir tout neuf. C'est superbe, les tables de nuit sont encore enveloppées de plastique. Nous sommes tous dans une grande chambre avec 3 lits doubles, plus 3 autres lits doubles superposés, soit 18 places! Pas facile à louer, je pense. Est-ce que le oetit-déj sera à la hauteur? Et 215€ pour 11, ça va. Beaucoup plus cher qu'ailleurs, mais c'est la classe.

Donc, tout à l'heure attaque du volcan avec cette fois un sac lourd: 3 litres d'eau, tous nos habits chauds car il peut glacer cette nuit à 3770 m. La météo est mauvaise, ce serait la poisse si on ne voyait pas les explosions du Fuego.

Hasta luego.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire