mercredi 16 novembre 2022

Transfert vers Quetzaltenango

Buenos dias,
On a quitté nos familles et repris la lancha pour retourner à Panajachel. J'ai pu filmer ce lac en attendant les autres. La photo jointe a été faite à San Juan avant de partir. On peut voir des pontons couverts d'eau; en effet, le niveau du lac évolue en fonction de l'activité sismique. Traversée du lac rapide et Paolino nous a repris. Avec ma carte Sim achetée ici, je peux gérer les rendez-vous.
Nous sommes donc partis vers le nord, avons vu une église très baroque, bouchonné pas mal et sommes allés manger sur le marché de Totonicapan. Je voulais aller voir des artisans, mais personne n'a pu me dire òu ils étaient.
Fin du parcours à Quetzaltenango, la 2ème ville du pays. Elle ne fait pas touristique. Nous sommes dans 2 grandes chambres.
Demain, petit-déjeuner à 5 h car on va attaquer le Santa Maria. Comme on n'est pas acclimatés à l'altitude, je ne sais pas ce que l'on va pouvoir faire 

Hasta luego.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire