Buenos dias,
Nuit dans un hôtel pas terrible. Ils ont en plus bricolé tardivement et mangé après.
Longue route vers Florés; nous sommes passés de la moyenne montagne à la plaine avec des troupeaux de vaches.
On a voulu faire un détour pour voir un site d'une vieille civilisation; il a fallu prendre un chemin empierré, Paolino n'a pas vu un tas de sable et s'est enterré d'un côté. Avec des pelles, on a réussi à dégager le tas. Pour les gens du pays, l'entrée était à 5 quetzals et 60 pour les étrangers. On a proposé 400 pour le groupe. Comme ils n'ont pas accepté, on est partis. Ras le bol d'être pris pour des pigeons.
C'est très humide et on est trempés de sueur. La route est devenue droite, mais avec les tumulos, il faut ralentir dans chaque village. Paolino en a loupé un et on s'est fait secouer.
On a pris un bac pour passer le Rio Passion (photo jointe).
On est arrives à Florès qui est une presqu'île ou plutôt une île car sur le chemin d'arrivée il y a un petit pont. Cette île ne fait qu'environ 500m de diamètre.
C'est le rendez-vous des fêtards. Il y a une route qui fait le tour, mais elle est recouverte d'eau car le niveau du lac a monté.
Nous dormons à El Remate au bord du lac dans un hôtel dont le nom est 'Mon Ami'. Il est tenu par un français assez original qui vit au Guatemala depuis 45 ans. Plusieurs ont mangé le poisson du lac.
A propos du COVID, on en entend pas parler, mais beaucoup de gens portent le masque notamment dans les magasins.
Demain, c'est la grande visite de Tikal, le célèbre site maya.
Hasta luego.
Yves.
Thierry et Joceline , nous sommes en soirée à Louplande avec Jacqueline ,
RépondreSupprimerNous sommes impressionnés par les difficultés que vous rencontrés mais avec un guide comme Yves vous êtes en sécurité. Bon courage à tous et bonne fin de séjour