mercredi 23 novembre 2022

Les Guatemalous font du tourisme

Buenos dias,

Il paraît que je le suis trompé. Nous sommes donc les Guatemalous et non les Guatamalous. Peu importe!

Nous abordons donc la partie touristique en remontant d'abord vers Coban. Comme on le sait maintenant, il ne faut pas compter plus de 40km/h de moyenne sur belle route. Ici, la ligne jaune indiqué le milieu de la route, les stops sont des priorités. Par contre, il y a des "tumulos" dans tous les villages, en fait des ralentisseurs que l'on passe au maximum à 15km/h sous peine de détruire sa voiture.
 Nous avons pris le périphérique de Guatemala City et donc remonté vers le nord-est. Près Coban, je me suis dit: la France joue à 13h (7h de décalage), nous sommes entrés dans un petit resto, la tenancière a réussi à nous mettre le match et nous avons joué aux parfaits supporters, enfin Claude, Marcel, Philippe et moi. Nous n'avons pas vu le but australien. Certains diront que c'était prémédité, pas du tout; du pur hasard.
Reprise du minibus pour Lanquin qui est assez bas (environ 300m).
Nous avons eu du mal à trouver notre hôtel. Il est situé sur une pente très raide inaccessible en voiture. Nous nous sommes baignés dans la piscine de nuit. Pour une fois, chaque couple a sa chambre et je suis dans un dortoir avec 2 jeunes. On a des moustiquaires, fini l'altitude.

La photo n'est pas du jour, elle nous montre dans la tente au camp de l'Acatenango.

Hasta luego.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire