mercredi 18 septembre 2019

18 septembre: Osh

Salam,
Petit-déjeuner sympa avec crêpes, différentes confitures et miel.
Balade dans les rues principales. La statue de Lénine domine la place centrale. L'influence soviétique est présente partout dans les constructions.
Ce n'est pas la peine de venir au Kirghistan en touriste pour voir des monuments. Nous n'en avons vu qu'un: le caravansérail de Tash Rabat. Pourquoi? Sans doute parce que c'est un peuple de nomades. Par contre, si c'est pour voir des montagnes, alors on est servis!
Visite du marché d'Osh (rappel: le nom d'Osh vient du mot ´osh´ que prononcent les marchands qui poussent leur chariot dans les allées et qui disent ´osh´, 'attention'). Nous ne faisons qu'une allée qui est très longue. À part les chapeaux kirghizes et les chaussons, peu de choses pour touristes. Le quartier des forgerons nous a attirés.
Repas du midi avec brochettes et frites; les français sont contents!
Petite visite d'un musée dans une yourte de 3 étages et transport vers le petit aéroport. Nous avons moins d'une heure de vol; il aurait fallu au moins 12 h par la route. Nous survolons de nombreuses montagnes déjà bien enneigées. Encore une fois, c'est magique.

A suivre.
Yves.

Les bébés sont très serrés dans leur berceau (jusqu'à 2 ans). Vous pouvez voir un trou dessous ce berceau. C'est pour passer le petit instrument montré par Elvira: l'un pour les filles (à droite) et l'autre pour les garçons. Comme çà le pipi est évacué.

1 commentaire: