mercredi 11 septembre 2019

11 septembre: Kashgar dernière

Nihao,
Et oui, c'est déjà le dernier jour en Chine. Demain nous repartons pour le Kirghystan.

Le repas d'hier soir était copieux, mais ce matin quelques diarrhées ont suivi.

Dés le lever, nous sommes allés d'an le parc voisin voir les activités du latin: beaucoup de personnes seules, mais aussi des groupes qui se forment autour d'un animateur équipé d'un ampli. Les gens dansent donc pour certains avant le travail.
Pour rentrer dans ce parc, une dame qui était dedans nous a fait signé de faire un détour. Nous nous engageons dans l'entrée d'une école et là, un policier en formation triangulaire nous intime ordre de ne pas passer là. La formation triangulaire consiste en 3 policiers qui sont dos à dos avec pour le premier un bouclier, le 2éme une tige pour repousser et le 3ème un pic. On continue donc et on se retrouve devant une autre entrée de l'école. Il y a là, en plus dessous policiers, 6 personnes avec une massue longue d'un mètre qu'ils appuient au sol. Les enfants sont vraiment très protégés!

Ce matin, nous sommes retournés faire un tour dans la vieille ville restaurée avec quelques artisans en activité. Le pain est joli et cuit dans un four comme en Inde.
On prend un thé dans une vraie maison de thé; nous sommes assis sur un grand tapis.
Nous mangeons dans un restaurant musulman, pas de bière, mais pour nous, il y en a! Ceux qui ont eu besoin d'aller au WC ont eu peur pour la suite... On verra...

Retour au bazar pour une grande majorité et achat d'étoffes.
On revient en longeant la très vielle ville qui semble abandonnée; on trouve un coin qui semble en restauration.
Il fait chaud et on cherche une terrasse. Et bien, pas de terrasses! On boit dans les restaurants ou les hôtels, si bien que l'on se retrouve en bas de notre hôtel.

Un point que je n'ai pas abordé: internet. Les mails passent comme vous le voyez, j'ai réussi à le mettre sur Eurosport, Yahoo et ma banque. Mais pas de Google, si je tape: météo Kashgar, le serveur ne donne pas d'accès. C'est très frustrant.

A suivre dans pas mal de jour car dans le coin du pic Lénine, çà ne doit pas passer.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire