lundi 16 septembre 2019

13 septembre: camp base pic Lénine

Salam,
Petit-déjeuner avec une nouveauté: les samoussas au potiron. C'est très bon. Nous étions donc chez l'habitant. Le monsieur était très gentil, mais on n'a pas vu la dame.
Puis transfert avec notre nouveau chauffeur ouzbèque (il y a une grosse communauté d'ouzbèques du côté d'Osh). Ceux-ci sont plus pratiquants que les kirghizes.
La piste est très poussiéreuse, çà rentre un peu dans le minibus. On a face à nous le pic Lénine à 7100 m qui nous domine.
On arrive à un camp de yourtes. Le repas est pris dans une pièce faite de 2 containers collés. Nous sommes à 3500 m à peine.
On part faire une randonnée vers un point de vue. C'est plus que beau, c'est splendide. Bien sûr le sommet, mais aussi de multiples petits lacs bleus et turquoise. Et aussi les roches colorées. Il y a très peu de monde, les tentes du camp de base haut ont été démontées le 2 septembre. Avec Michel, on a fait un petit plus de 100 m et approché les 4000 m, mais je me traîne, je n'avance plus; Michel allait 2 fois plus vite! Heureusement qu'en descente, j'ai un peu moins perdu.
Ce soir, dans la yourte, c'est une étuve avec le poêle allumé.

A suivre.
Yves.

Devant le pic Lénine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire