lundi 18 septembre 2017

17 sept: Yogyakarta

Bonjour,
Voyage bien long avec 3 avions successifs. A Djeddah, on a pris un coup de chaleur immédiat. Un peu de promiscuté dans l'aéroport il y a même des femmes entièrement voilées. Elles ne voient qu'à travers leur voile.
Puis un 2ème de 10 h dans lequel j'ai dormi au moins 3 h grâce à un cachet. Le pied!
L'aéroport de Jakarta est neuf et très propre. Nous avons fait un début de change et sommes devenus millionnaires (100000 roupies = 7€)!
Cette ville fait 30 millions d'habitants. Dans notre dernier avion, nous n'avons eu un snack, ce qui fait notre 6ème repas depuis le départ.
Arrivés enfin à Yogyakarta, puis taxi et hôtel. Nous avons mangé chez un espagnol marié à une Indonésienne. Nous étions sous un manguier dont certains fruits mûrs tombaient. Nous n'avons pas eu la bière tant attendue car le chef du quartier interdit l'alcool
Bonne nuit si ce n'est cette espèce de criard qui nous saoule en pleine nuit et il a l'ampli. Mais c'est pareil dans toute ville musulmane! 
Il faisait très chaud à Djakarta, mais ici çà semble plus supportable. On pense déjà à nos randonnées dans lesquelles on va souffrir. Nous sommes dans la belle saison, mais la saison des pluies dure 6 mois.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire