jeudi 21 septembre 2017

21 sept: Yogyakarta 2ème

Bonjour,
Nous avions tous très mal dormi la veille du Merapi, voire pas du tout pour Philippe et moi. Et pourtant, nous l'avons fait ce Merapi.
Au retour, la recherche d'un nouvel hôtel a été compliquée car quelqu'un nous avait aidés gentiment, mais en fait, il y avait 3 hôtels avec le même nom. J'avais en plus un gros mal de gorge. Ce matin, tout le monde avait parfaitement récupéré. Beaucoup de petits problèmes à gérer ce matin dont la recherche de banque pour changer nos euros. Mais aujourd'hui, c'est le nouvel an Indonésien et les banques sont fermées. Et il nous fallait impérativement des roupies pour payer le trek de 6 jours qui commence demain soir. Je suis allé vers la grande rue commerçante et suis tombé sur notre ami Fernandel qui m'a indiqué un comptoir de change. Nous avons chacun 2 cm de billets et une somme astronomique.
Nous avons visité le Kraton, demeure du sultan. Ce sultan a laissé son pouvoir et a gardé une partie de ses prérogatives (comme la reine d'Angleterre en somme). Il emploie environ 1000 personnes qui habitent dans une zone qui jouxte le palais.. On ne voir pas grand chose, mais pour 1/2 €, çà va.
Certains sont allés voir le marché aux oiseaux, d'autres ont vu la fabrication de marionnettes et une démonstration de spectacle d'ombres chinoises. Ces marionnettes sont en cuir et décorées très finement. Et enfin, le dernier a circulé dans les ruelles.
Il faisait encore chaud dans les rues, du type orageux de chez nous.
Ces indonésiens sont vraiment aimables. Ce qui surprend, c'est leur conduite dans les rues. Les rares trottoirs ne sont pas terribles, on marche plutôt sur la rue. Et quand on veut traverser, on avance carrément en faisant des signes avec la main et tout le monde s'arrête que ce soit les voitures ou les très nombreux 2 roues. Personne ne râle, ni ne corne. D'ailleurs les carrosseries ne sont pas abîmées.
Au retour, te-rencontre avec notre ami Fernandel qui avait alpagué 2 jeunes filles françaises. Il repère tous les français et doit de faire des commissions substantielles!
Demain matin,, départ de bonne heure par le train: une autre découverte. Par contre, le prochain mail se fera peut-être attendre (entre 1 et 9 jours).
Yves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire