mardi 26 septembre 2017

25 sept: fin Semeru

Bonjour,
Pas mal de monde au camping près du lac. Il s'est mis à pleuvoir et les trekkeurs qui arrivaient montaient dans la poussière mouillée, en gros de la boue qui collait aux pieds. On avait un peu d'eau qui coulait sous la tente et il y a eu quelques affaires mouillées.
Il y avait beaucoup de bruit en début de nuit, et puis tout le monde s'est tu.
Et chacun a commencé ses rotations: hanche droite, hanche gauche et dos.
Hier nous n'avions eu presque rien pour faire l'ascension et aujourd'hui un gros petit-déjeuner pour une rando tranquille.
Nous faisons tranquillement les 18 km de retour. Comme il a plu, il n'y a pas de poussière. Nous arrivons à Ranupani pour le déjeuner. Nous sommes occupés par la construction d'une route en béton qui va arriver là. Mais plus question de passer par l'ancienne par laquelle nous étions montés et pas question que les 4x4 montent par la nouvelle. C'est donc opération moto pour nos gros sacs et nous-mêmes. André était très réticente, mais elle s'est décidée; c'est notre guide Ezra qui l'a descendue.
Les voitures ont eu du retard. Les sacs ont été chargés sur les toits ainsi que les 2 guides et nous sommes partis par une piste noire (non indiquée sur la carte) vers le site du Bromo. Il pleuvait un peu et nous avions peur pour nos sacs.
Nous sommes arrivés au village du Bromo sous les nuages. Là, les prix sont pour touristes. Il y a plein d'hôtels. On va payer plus cher, mais avoir un bon lit, une vrai douche et non le seau. Nous étions vraiment sales.
Je me suis mis sur internet et il y a 2 mauvaises nouvelles: il va encore faire mauvais pendant 2 jours et puis il y a 50000 personnes évacuées à Bali autour du mont Agung.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire