samedi 30 septembre 2017

30 sept: lac Tamblingan

Bonjour,
Ce matin, promenade en forêt avec un guide qui parle français. Il nous explique la forêt avec notamment les ficus géants qui sont des plantes parasites; il y en a qui ont 400 ans. Nous apprenons que le figuier fait partie de la même famille.
Le retour se fait à la rame sur des doubles barques.
Sur la route qui domine les 2 lacs, nous rencontrons un montreur d'animaux; il a 3 roussettes (très grande chauve-souris), 2 iguanes et 2 pythons. C'est naturellement touristique, mais Philippe et moi en profitons pour porter ces 3 types d'animaux. Pour ma part, je caressais le python et lui me faisait un foulard avec sa tête. Sympa, il n'a pas serré!
Après le repas, nous allons visiter le temple hindou Ulun Danu Bratan où il y a pas mal de monde car on est samedi et il y a beaucoup de touristes locaux. Il a un temple à 11 étages. Beaucoup de vendeurs divers tout autour. Ce temple est construit auprès du lac, ce qui le met en valeur.
Nous roulons vers le sud et nous arrêtons pour voir un combat de coqs. Il y a tout un cérémonial. Les adversaires sont choisis, puis il y les paris et tout d'un coup, tout s'emballe. Les coqs s'affrontent et se blessent avec les couteaux tranchants fixés à une patte.
Nous avons fini sous la pluie et sommes arrivés dans le village de Keliki qui regroupe plusieurs familles. Celles-ci accueillent les touristes. A origine, ce sont des peintres; on peut même suivre des cours.
C'est à une douzaine de km d'Ubud, la ville par excellence des touristes qui viennent à Bali.
Ce soir, il tombe beaucoup d'eau. Nous avions peur que ce soit un début de mousson. Mais il paraît que non.
Yves.

Patrick qui se prend pour Tarzan:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire