Bonjour,
Il fait vraiment très chaud à Bali. Nous suons beaucoup et nous prenons des courants d'air; de plus la clim n'arrange pas les choses.
Nous sommes d'abord allés voir une chute d'eau. En route, nous avons goûté du raisin local et divers fruits locaux. La chute n'est pas impressionnante à cette époque de fin de saison sèche, mais tout est très vert. Sur le chemin, le guide nous a décrit les arbres locaux (ti-jacques, giroflier, caféier...). Nous avons vu les mangoustes (ou civettes) qui mangent les fruits du caféier et rejettent le noyau seulement. La café fait avec ces noyaux est très prisé et vaut au moins 10 fois le standard.
Puis, nous avons visité un temple bouddhiste subventionné par la Malaysie car il y a peu de bouddhistes à Bali.
Ensuite, bain pour Patrick et moi dans un bassin d'eau chaude. Nos maillots de bain étant dans les gros sacs sur le toit d'une voiture, nous nous sommes baignés avec notre slip.
Arrivée en fin d'après-midi à Munduk. Il y fait plus frais car nous sommes à 1000 m.
Nous nous sommes un peu rapprochés du volcan Agung et nous suivons jour après jour son évolution. Tout le monde a l'air de dire qu'il va y avoir une éruption, mais personne ne sait quand. Notre guide habite à la limite de la zone évacuée. Il veut nous inviter chez lui, mais nous allons sans doute décliner l'invitation.
Yves.
Le groupe devant les chutes d'eau:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire