Après 16 jours de marche, pas un bobo; la pharmacie a été inutile. Il est vrai qu'à 3, il y a mathématiquement moins de chance d'avoir des problèmes. Et puis, Yves et Alain, pour leur 1er trek, ont démontré leurs aptitudes physiques et mentales.
Ces 2 là se sont vus pour la 1ère fois lors d'une rencontre fin août et au bout de quelques minutes, ils ont commencé â dialoguer. Et bien, pas besoin d'allumer la radio: ils n'ont jamais arrêté depuis, même quand çà montait dur.
Pour 25 soles, soit environ 8€ pour 8 h. de route, nous montons dans un bus confortable. La montée du premier col est problématique car le bus a des problèmes de carburation. Nous rejoignons la panaméricaine à Chimbote. Il est dit que la ville entière empeste le poisson à cause de ses usines à farine de poisson. Et bien c'est vrai! Puis nous suivons le désert côtier vers le nord. Parfois, il. y a quelques cultures, par exemple de la canne à sucre quand un filet d'eau vient de la Cordillère.
Je vous ai déjà parlé d'El Niño; et bien les vacances de Noël sont avancées de 2 semaines! La région de Trujillo est très vulnérable à ce phénomène.
Avons mis 9 h pour faire les 330 km,
Petit tour ce soir sur la "Plaza de Armas" de Trujillo, ville très animée.
Hasta luego.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerUn coucou de la Mayenne, Raymond est de passage à LIVET et il se joint à moi pour vous souhaiter bon courage à tous nos baroudeurs ! Au plaisir de se revoir à ST LEGER pour avoir plus de détails sur cette expédition. Ghislaine