Nous sommes montés aujourd'hui à la croix qui domine Huaraz. Il y avait une vue exceptionnelle sur la ville et les montagnes; on voyait par exemple le Huascaran, plus haut sommet du Pérou avec plus de 6700 m.
De là, nous avons attaqué la pente jusqu'à 3600 m.
Nous avons rencontré un original qui arrive de Nouvelle-Zélande et qui va acheter un terrain pour y planter des plantes médicinales. Le point de vie est exceptionnel. Le gouvernement a amené l'eau de la montagne à grands frais et espère que cette zone plutôt désertique soit cultivée. C'est là qu'Alain qui fut entré autres géomètre à été subjugué par la méthode du géomètre local. Celui-ci utilise une perche de bambou de 5 m et la déplace sur le terrain pour faire ses mesures.
Plus loin, 4 hommes tapaient avec force sur un tas de récolte. ils battaient en fait de petites fèves; Alain et Yves n'ont pas manqué de donner un coup de main.
Nous avons aussi un bûcheron qui était coiffeur et qui est en pleine forme; il nous a dit avoir 86 ans, Nous sommes revenus par une sorte de cañon et le fond d'un torrent asséché.
Alain n'a pas trop souffert et je pense que nous attaquerons notre trek lundi.
Demain, lever tôt pour aller voir la laguna Churup. Nous ferons notre petit-déjeuner nous-mêmes car ici pas moyen d'être servi avant 7 h 30.
Nous sommes au maté de coca et pour l'instant, les maux de tête sont minimes.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire