Premier contact avec la rando, assez difficile, en partant de 3000 m. On n'a fait que 535 m et pourtant on a eu l'impression d'en faire beaucoup plus. Yves parle maintenant espagnol couramment car il échange avec tous les gens de la terre qu'il rencontre. Il a notamment pris la charrue avec 2 taureaux. Pas facile!
Les guides papier disent n'importe quoi. L'un dit qu'il ne faut pas aller à ce site car on peut se faire attaquer, l'autre dit que les chiens attaquent les touristes. Bien sûr les chiens aboient, mais ils ont plutôt peur de nous. Quant aux habitants rencontrés , un Buenos dias délie les langues et on a été accueillis partout avec le sourire et une grande gentillesse.
Nous avons donc visité ce site qui date d'avant les incas. Il s'agit d'anciens tombeaux très massifs faits de grosses pierres et comportant des caves.
Nous avons récupéré Alain et allons faire un essai de rando demain. Nous changeons le programme et allons simplement monter au-dessus de Huaraz. En effet, la laguna 69 très belle est à 3 h de bus d'ici, et le bus, on en a...
Et naturellement, on voit la cordillère blanche à Huaraz.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire