Ce matin, réveil de bonne heure pour prendre un bus pour aller vers Yungay, la ville qui a été enfouie sous une avalanche et ensuite piste très longue pour arriver au pied des sentiers qui vont vers la laguna 69 et le refuge Peru. Nous avons droit à un petit-déjeuner en plein air.
Le sac est lourd car j'ai emporté le duvet. Arrivée au refuge qui est très confortable et puis nous avons des banquettes, çà nous change de la tente. Nous avons une vue extraordinaire avec notamment les 2 Huascaran (6750 m environ).
Le refuge à 4675 m.
Yves et Alain font une petite sieste. Nous avons prévu de faire le petit mont qui domine le refuge et qui à vue de nez fait 4800 m; je les réveille donc et nous attaquons bille en tête à 15 h. En fait, c'est un mont qui fait 5100 m et avec Alain nous finissons la cheminée terminale avec la corde de randonnée. Mais la nuit arrive et nous dévalons la descente à fond.
Le soir, nous mangeons avec un couple de suisses qui a fait le Pisco le matin sans guide. Il faut dire que l'homme a fait un 7000 m au Népal tout seul dans sa jeunesse. Le refuge est tenu par des jeunes dont un italien et une suissesse très joviale. Le repas est très bon et se finit par des échanges culturels: la gnôle d'Yves et les alcools d'ici.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire