La nuit a été hachée car les amateurs du Pisco se sont levés vers minuit et on a donc eu du bruit jusqu'à 1 h.
Encore beaucoup de pipis cette nuit car tout le corps étant gonflé, la première concernée est la vessie; et dans ce domaine, Yves est le roi.
Nous avons entamé notre col à 7h30 tranquillement dans les monceaux de pierraille. Il avait neigé cette nuit et on en a eu un peu qui tenait au sol. Passé le col à 4815 m, on pensait redescendre, mais il y en avait un autre à 4850 m et encore un autre à 4830. Heureusement, c'était le dernier. On est descendus vers la laguna 69; sympas les péruviens, ils savaient que je passais par là et ils ont donné comme nom à cette lagune mon âge. La vue sur cette lagune est sublime avec la montagne enneigée au-dessus. C'est la promenade à faire absolument dans le coin. Et donc, il y a foule.
Non, ils ne se sont pas baignés dans la lagune, mais il y a 2 jeunes qui n'ont pas hésite; il faut dire que l'eau était étonnamment pas très froide.
On a rencontré en descendant des gens non habitués qui nous demandaient le temps qu'il restait pour grimper à la lagune. Nous leur répondions au plus juste; ils étaient un peu affolés de voir ce qu'il leur restait à faire. A l'arrivée, il a plu un peu.
Ce soir, on passe notre dernier soir à Huaraz; demain 7 h de bus pour Trujillo.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire