Hier soir, nous avons eu de la pluie; la tente cuisine prenait l'eau. Mais heureusement, çà s'est arrangé quand on s'est couché.
La nuit a été profonde pour tous les 3. Nous sommes repartis ce matin sans courbatures. Notre journée d'hier restera gravée dans nos têtes à jamais, mais nous n'allons pas tenter le Pisco, 400m de plus semble difficile pour nos vieux os. Notre très grand regret est que Guy n'ait pas pu nous accompagner dans cette ascension qui lui aurait parfaitement correspondu avec ses falaises de glace et ses passages techniques
Le chemin de retour à consisté en un suivi d'une conduite d'eau pendant presque 3h et en fin de parcours en une plongée vers Llamac. Drôle de retrouver la civilisation.
Yves avec l'aide de Meir a réussi à enlever une épine de cactus accrochée à la bouche d'un âne.
Fleurs sur un cactus.
C'était le jour des bonnes actions de ce même Yves car il a descendu une grosse branche qu'une péruvienne voulait emmener dans la petite ville.
Puis minibus, repas à Chiquian et retour à Huaraz.
Après une douche bienvenue, nous nous sommes retrouvés chez Orlando l'organisateur qui nous a servi le Pisco, apéritif national du Pérou et un repas copieux du type "pachamanca".
Ce fut enfin la séparation avec nos 3 jeunes trekkeurs qui continuent leur périple, notre guide et notre cuisinier.
Hasta luego.
Bravo pour votre parcours que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. et bonne continuation ; Denis,
RépondreSupprimer