Hier soir, après un petit tour dans le bourg, nous sommes remontés par l'école toute neuve. Un enseignant nous a salués et a rappelé 6 élèves de 10 ans. Ils nous ont présenté un petit spectacle qu'ils préparent pour un concours. C'était très soigné avec des dictions parfaites, quoique un peu criantes. Le thème nous a échappé, mais çà semblait parler de la difficulté de la vie. Nous avons applaudi et félicité enseignant et élèves qui semblaient tous heureux et fiers.
Comme nous étions bas, il a fallu remonter 1250 m pour passer un col à 4770 m. Nous dormons à 4520 m et sommes seuls dans une vallée immense. Nous apercevons au loin la Cordillère Blanche. Le muletier ferre notre seul cheval, sinon nous avons 8 ânes.
La cerise du jour a été la vue du Diablo Mudo, notre objectif de demain vu ici du sud. Il ressemble un peu au Mont-Blanc. Nous l'attaquerons du nord. Nous avons naturellement repéré les difficultés de loin.
A l'arrivée, distribution du matériel, ajustement des crampons, remplissage du sac à dos, prévision des vêtements... Le tout en peu de temps pour moi et beaucoup plus pour les 2 débutants qui, il faut l'avouer, stressent beaucoup ce soir. Le lever est prévu à 2 h; espérons que nous allons dormir un peu malgré le stress et l'altitude.
Hasta luego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire