mardi 15 septembre 2015

15 sept Cuarterwain

Buenos dias,
Ce matin, le minibus était là; nous avions fermé la porte de l'hôtel et je me suis aperçu que j'avais oublié ma veste sur le lit. Il a fallu tambouriner longuement pour que quelqu'un ouvre.
Nous avons fait de la route pour aller à Chiquian où nous avons pris le petit-déjeuner; puis nous croyions continuer sur de la route, mais c'était une piste très encaissée qui nous a secoués pendant 1h30. À Llamac, il a fallu payer les 10 soles d'usage; ici, il y a une barrière fermée dans chaque village qui n'est ouverte que si l'on paie. C'est pour nous protéger des brigands, paraît-il.
Nous avons donc attaqué la 1ère étape jusqu'à 14h; autant dire que nous étions affamés surtout que nous avions un fort vent de face épuisant. Nous avons appliqué la technique du vélo: 1 devant et les 2 autres collés derrière.
Au campement, un cheval nous a enfin apporté à manger. Il y a du fromage local que peu apprécient, c'est donc pour moi malgré qu'il manque le rouge.
Nos compagnons sont donc Nadia, une jeune suissesse qui a une grosse pêche et un couple de jeunes israéliens: Meir (comme Golda) et Taman sa copine.
Il y a de la verdure et des moutons. Les enclos et les minuscules maisonnettes me rappellent le tour de l'Ausangate.
Puis descente rapide vers notre camp à 4450m. Nous avons vu de magnifiques cactus de montagne avec des fleurs oranges et rouges. Le temps est moyen, nous avons eu un peu de neige au col.
Notre jeune Israelite n'était pas encore en forme hier soir et l'abandon était programmé avec son copain. Ce matin, çà allait un peu mieux; elle a pu s'alimenter et a donc fait l'étape sur le cheval.
Après le repas de midi, nous avons entamé un supplément; cette fois un vrai 5000m. Un sentier hyper pentu; j'étais épuisé pour faire les 50 derniers mètres. Je ne sais pas pourquoi, bien sûr le cœur ne répond plus, mais il y a aussi l'alimentation je pense car les repas ne sont pas assez copieux pour moi; il faut donc qu'en cas de gros efforts, je mange plus de barres.
On a bien sûr pris un coup de gnôle pour arroser les 1er 5000 d'Alain et de Yves; quant à moi, j'en suis à 25 il me semble, mais c'est vraiment la fin.
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire