mercredi 13 novembre 2013

Kathmandou, quand tu nous tiens

L'entrée du nouveau local de l'asso APC
Garage à rickshaws (beaucoup moins qu'en 2006 remplacés par des motos aujourd'hui)
Namaste,

Hier soir, j ai mange dans l hotel ou je loge. J ai pris une entree typique, uns sorte de melange aperitive, pas terrible et c etait servi avec une soupe `spicy`, qu ils disent. Et bien oui, c etait spicy, inmangeable pour moi. Heureusement que j avais pris apres un `chicken sizzler`: on vous amene un plat metallique pose sur du bois avec un morceau de poulet, quelques frites et des legumes ou des pates. C est servi fumant et c est excellent.

La chambre n est pas chere, mais je n avais de la lumiere que dans la salle de bain. Je me suis lave a l eau froide et j ai appris qu avec le chauffe-eau solaire, on n a l eau chaude que l apres-midi. Et puis, il y a du bruit car je suis cote rue. J en ai pour mon argent!

J avais au retour de notre trek, porte avec Francis du linge a laver pres d un champ ou tout seche. On avait demande un ticket, et bien pas de ticket. Tout repose sur la confiance. Le lavage est bien sur fait a la main, ca frotte.

Journee achats. J ai meme trouve un magasin de vestes dont les prix sont affiches (tres rare ici). Et en plus, ils faisaient des soldes. Ensuite, j ai traine dans les rues nepalaises: ca vit, ca grouille. Je reprends de temps en temps ces petits gateaux ajoures au miel que j adore. Mais bon, cette ville est polluee, fatigante, 3 jours suffisent a moins que l on veuille faire de multiples achats car les prix sont tres attractifs. J ai achete un stock de drapeaux tibetains, mes enfants semblant attires par eux. A Noel, au lieu de mettre des guirlandes, on les accrochera au plafond...

Demain, je vais etre dans la position de toutes les fins de sejour ici: essayer de solder les dernieres roupies, mais en garder un peu tout de meme pour l aeroport, surtout si je pars comme les autres a midi vendredi. J irai porter les dernieres affaires laissees par tous a l asso APC.

Je suis alle voir notre organisateur sur place (Celtic Trekking) ce matin. Ils croulent sous les problemes. Il y a eu une tempete de neige sur le Manaslu, le groupe a fait demi-tour, mais c est la deroute. Il y en a un qui a une tourista. D autre part, ils ont eu un assistant guide qui a recu une pierre sur le Thorung La, il a eu le femur casse. Mais les nepalais n interessent pas les secours; ca ne rapporte pas. Olivier a eu besoin de se battre pour avoir un helicoptere qui n est arrive sur place que le lendemain. La nuit n a pas du etre terrible pour le gars. Il faut dire qu avec la greve, c est un peu la pagaille dans le pays. Ici, a part quelques defiles bon enfant, c est l insouciance.

Yves. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire