| Bishoo, le frère de Sadeb et la moto sur laquelle j'ai souffert! |
| Parents de Sadeb et Bishoo |
| Maison des parents de Sadeb |
Namaste, (au moins 50 aujourd hui)
Envol du groupe hier matin.
Bishoo, le frère de Sadeb me prend à l'hôtel sur sa moto. C'est une première pour moi Francis me l'a conseillé en me disant qu'ils ne pouvaient pas rouler vite ici. Sinon, je prenais le bus et lui allait tout de même en moto.
Slaloms dans Kathmandou et toujours freinages et accélérations. Idem sur la route à cause des trous. J'ai mon sac à dos bien plein qui me tire en arrière. J'emmène le drap polaire. Bishoo est très prudent. Je suis tout de même un peu ankylosé. Par moments, je ne pense qu' a recadrer mes fesses. Nous finissons par un chemin défoncé. Cà saute!
Après 3h de route, arrivée à 13h en finissant à pied à travers les champs de riz. Nous arrivons à la petite maison très très rustique. Ils battent le riz en frappant une poignée par terre. Ils font ensuite du vent avec une sorte de fond de panier en paille et en remuant le tas avec le pied. Il y a beaucoup de fruits. La maman m'offre une demi-pomme et des fruits genre petite mangue. Bien qu'à 1350m (je croyais que c'était plus haut car Sadeb parlait souvent de la vue sur les montagnes enneigées), c est tropical (bananiers...)
Chaque terrain est minuscule.Les pentes sont très fortes. Je mange un dal-bhat sans lentilles. En dessert, un yaourt maison un peu acide. Je m'y risque. Chaque ferme a 2 ou 3 vaches, parfois un buffle et quelques chèvres.
Bishoo est cuisinier à l'étranger si j ai bien compris.
L'après-midi, je me promène et rencontre beaucoup de gens surpris, visite d une école primaire et rencontre du jeune frère de Sadeb.
Mon lit est sur une espèce de minuscule terrasse extérieure en terre. L oreiller est tout déchiré. Un mélange de vieux vêtements pend au milieu des épis de mais. Je me cogne partout car tout est a moins de 1.50m. Il y a un gaz pour cuire. Pour la 1ère fois, j ai mis du micropur dans l'eau. Le papa traie les vaches.
Les gens sont gentils et les profs du collège voisin que je rencontre veulent parler.
A suivre...
Etant seul, je suis plus prolifique. Nos 3 éléments féminins ont pris des notes pendant que les hommes jouaient au 6 qui prend ou à la belote de comptoir. Nous comptons sur elles pour nous faire un résumé des jours qui manquent.
Yves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire