Namaste,
Non, ce ne sont pas Maryline et Philippe, mais de simples népalais. La montagne, c'est le Langtang Lirung (7200m) que nous avons eu très souvent en vue.
Nous avons donc pris le bus ce matin pour Kathmandou que nous avons retrouvé avec son bruit et sa pollution. Nous avons mis 7h pour faire les 120km, ce qui est très peu. Le chauffeur était relativement prudent pour un népalais, c'est-à-dire qu il doublait partout mais en faisant un peu attention. Les nouveaux ont été étonnés par la route défoncée (mais où est la DDE?). Nous n'avons fait que 2km à pied car le bus touchait les cailloux. Nous n'avons pas eu a pousser comme c'est souvent le cas avec les bus de ligne normaux. Bien sur, la roue coté vide passait sur des cailloux qui ne demandaient qu'à s effondrer. Comment passent-ils quand c'est la mousson car pour nous c'était sec? Au fait, aucun malade dans le bus à part l'aide chauffeur qui a fait un malaise inquiétant. Nous sommes passés a moins de 500m d'altitude et avons donc vu les moissons de riz et mangé des bananes.
Ce soir nous avons mangé un morceau de poulet rôti. Il y a 2 jours, nous avons acheté un bouc de 3 ans et avons fait des brochettes avec du bambou. Nous avons été déçus car la viande était dure. Il faut dire que ça faisait plus de 15 jours que nous n'avions pas mangé de viande.
Olivier Kerviel qui gère notre séjour m'a dit ce soir que plusieurs cols étaient fermés notamment vers l'Everest et qu'ils ne seraient sans doute accessibles qu'au printemps prochain.
A suivre.
Yves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire