mardi 25 octobre 2016

20 octobre

Namaste,

Ce matin, Guy bien pris reste à la tente.
Je me lève à 2 h pour un départ à 2 h 30 à la frontale. La diarrhée n'a pas disparu et il me faudra faire une pose en montant. Le temps est magnifique. Je n'ai pas trop la pêche. Chistine est partie avec moi et donne rapidement son sac au porteur qui nous accompagne en plus du guide. Il fait froid; les ruisseaux sont gelés; je jongle avec les sous-couches.
Nous avons droit à un spectacle superbe au 1er point de vue qui est à 4600 m. La mont le plus proche est le Goecha, mais le massif Kangchenjunga apparaît derrière. De la, nous continuons vers le point 2ème point de vue. Il est en fait assez loin et je finis épuisé. Nous approchons 5000 m. La vue, là aussi est superbe. Il y a là un groupe de 6 indiens et quelques guides. Arrivent du point de vue 3, 3 australiens très typiques. On dirait qu'ils sortent du bush. Je leur offre un coup de prune. Le point 3 n'est qu'à 300 m et fait seulement 50 m de plus, mais on n'a pas le courage d'y aller. Je mettrais ce Goecha La dans la liste de mes 5000 m, mais en fait, il doit bien manquer 100 m.
La redescente est elle aussi pénible. J'en ai vraiment plein les bottes après 11 de marche.

Marcel s'est levé à 5 h et a lui aussi pu admirer la chaîne de montagnes qui comporte 16 sommets importants.

Le brouillard est arrivé; nous sommes coincés dans nos tentes; il fait froid. Les cuissots font la vaisselle dans la rivière et ils aspirent à une eau moins gelée.
En fait, nous n'avons des chances de beau temps que le matin. On comprend pourquoi personne ne vit là.

Demain, on entame la redescente qui va durer 3 jours.

Yves.
Le Goecha et le Kangchenjunga qui fait lui environ 2000 m de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire