dimanche 9 octobre 2016

Programme

Bonjour,

Vous avez la carte du trek. Voici le programme théorique:


nuit altitude maxi
Round trip Khecheopalri Lake  1780 2200
Yuksom to Tshoka 2900  
Tshoka to Dzongri 3900  
Dzongri Rest 3900  
Dzongri to Thangsing via Kokchurung 3800  
Thangsing to Lamuney  4200  
Lamuney to Goechela and then ascend down to Lamuney 4200 5000
free day 4200  
Lamuney to Kokchurung 3900  
Kokchurung to Tshoka 2900  
Tshoka to Yuksom 1780  
Départ demain dans le calme. On a déjà connu des abandons tardifs:
·         maladie
·         perte du passeport
·         oubli de banane à la maison avec bien sur tous les papiers (rattrapé car cette année-là départ en minibus)
En démontant une cheminée jeudi, j'ai pris une brique platrière sur la tête. Pas de mal, mais du sang partout. Comme quoi... Certains diront qu'il ne faut rien faire avant un départ!
Et cette année, on a eu un problème de visa. La demande a été envoyée en recommandé le 15 septembre. Ils l'ont reçue le 16 et ont apparemment téléphoné pour dire que les photos ne convenaient pas. Ils ont attendu le 28 pour retéléphoner; ils avaient pourtant 6 numéros de téléphone et 3 mails pour laisser un message. Là, panique; nous allons chez un photographe au Mans le matin du 29 et le 30 au matin, je file à 4 h 30 à Paris avec les procurations de Guy et de Marcel (les bureaux ne sont ouverts que le matin). Là, on me dit qu'ils ne peuvent pas affirmer que ces visas seront là le vendredi suivant. Je reprends donc les passeports; le chèque n'est heureusement pas encaissé. Le soir même, demande de e-visa par internet (c'est nouveau depuis un an ) et dès le lendemain, nous avons un accord provisoire.   
J'avais demandé des visas définitifs car nous n'avons que 1 h 45 à Delhi avant de reprendre le vol pour Bagdogra (Delhi délivre les visas définitifs, mais pas Bagdogra) et de plus, nous aurions eu le permis pour le Sikkim indiqué sur ce visa. Nous allons donc stresser à Delhi et faire nos permis Sikkim à l'arrivée.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire