lundi 24 octobre 2016

15 octobre galère or not galère

Namaste,

Aujourd'hui départ du trek. Des namaste à tour de bras. Du retard au départ avec quelques problèmes d'organisation. Nous avons des yaks et des chevaux. Vers 13 h, arrêt repas et là, on nous dit que l'étape est terminée. Grosse panique, l'organisateur (que l'on croyait être le guide) n'a pas fourni le programme au guide. Ils font tout pour nous arrêter. Nous ne cédons pas et partons à 14 h en ayant mangé en 5 mn. Nous arrivons à Tsoka à la tombée de la nuit, nous n'avons pas de sacs, pas de nourriture. Comment allons nous passer la nuit? Les autres groupes ont leurs tentes montées. Un français nous prête gentiment une veste car Christine n'a pas pris la sienne. Nous nous asseyons dans une cabane en nous préparant à peut-être passer la nuit là. Au bout d'une heure, le guide qui n'y est pour rien nous retrouve et nous trouve une cabane. Ouf! Puis, il nous parle de faire à manger. Il va sans doute emprêter de la nourriture aux autres guides.
L'organisateur arrive alors tout essoufflé et nous dit qu'un yak est tombé dans le torrent et qu'un porteur arrive avec 2 sacs. Panique, à qui sont les 2 sacs qui étaient sur le yak? Mais non, c'est de la bouffe! Ouf!
Il veut que nous attendions demain les chevaux. Pas question! Du coup, demain, ce sera le même problème; mais heureusement que nous avons prévu de rester 2 jours à Dzongri, nous regrouperons tout le groupe là-bas.

Bonne nouvelle, il fait beau et puis Marcel et Guy ont vu un sommet enneigé.
Le chemin n'est pas trop abîmé, sauf un énorme éboulement.
Il y a beaucoup d'indiens qui veulent savoir de quel pays nous sommes.

Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire