mardi 4 juillet 2023

Grand Paradis étape 6

Bonjour.

Coup de bol, encore du beau temps. Juste avant de partir, la météo annoncée était exécrable. Nous avons pris le petit-déj â 6 h car l'étape était longue. Jacques, Christian et Jean-Paul ont pris les bus pour retourner à Pont. Donc étape à 5. 1350 m de montée que j'ai trouvés un peu usants. On s'est relayés pour porter la corde, même Marie et Élie ont pris un relais.
Un petit vieux de 90 ans (qui grimpait)  nous avait dit la veille qu'en montant un petit mont, on voyait le Mont-Blanc, le Mont Rose et le Cervin. Nous sommes donc allés vérifier avec Élie. J'ai étalé ma science au groupe de pyrénéens qui arrivait et que l'on côtoie depuis 3 jours.
Grosse descente pour arriver à Eau-Bonne où nous attendaient les 3 autres avec les voitures.
A Pont, tri du matériel; pas facile de savoir ce qui va monter demain au refuge Victor-Emmanuel 2.
Ce soir, ceux qui ont fait l'étape d'aujourd'hui sont un peu usés car 1350 m de montée et de descente, ça calme; rajouter 100 m pour Élie et moi, mais je ne sais pas si Élie s'en rend compte, lui qui n'a mal nulle part alors que nous les anciens...
Nous avons retrouvé le refuge de Tetras-Lyre où l'accueil est très bon, heureusement car on y dort encore le dernier soir.
Nous ne serons que 3 à attaquer le Grand Paradis après-demain: Jacques qui a préféré se reposer aujourd'hui, Elie et moi. On fera ce que l'on peut, la neige est bonne, mais à part Élie, nous on n'est pas très bons. Il faut bien avouer que notre jeunesse est bien loin.

A suivre.
Yves.

Les rescapés au col d'Entrelor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire