samedi 11 septembre 2021

Les papys galèrent (10 septembre)

Bonjour,
Départ tranquille ce matin. Petit plus pour 4 pour aller voir une énorme grotte. Mais nous avons laissé nos sacs avec nos frontales en bas et ne pouvons donc pas aller bien loin dans notre exploration .
Après un chemin pentu, nous arrivons au pied de la via ferrata. Celle-ci est très originale car nous nous enfonçons dans un tunnel humide avec une forte pente. Heureusement il y a un câble qui nous aide à nous hisser. Il s'agit d'anciennes mines; pour l'instant, on ne sait pas de quoi,
Nous arrivons enfin au grand air. Sortie de la carte car cheminement pas du tout évident. Nous ne voulons pas aller au sommet aujourd'hui et aller au refuge Guissani par le chemin de rando. Nous ne trouvons pas celui-ci et je me dis que tant pis, nous allons prendre la via qui monte de 450m et redescendre directement au refuge. Pas d'emballement dans le groupe, si bien que nous remontons jusqu'au tunnel et prenons un autre chemin de rando. Pour notre malheur! L'étape qui devait faire 5h30 fera 9h car ce chemin redescend trop et nous finissons par une pente sévère de 600m. On finit vraiment épuisés. Après une bonne bière et une soupe pour 3, nous voilà regonflés.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire