jeudi 9 septembre 2021

Les papys, çà se soigne!

Bonjour,

En effet, on ne peut pas oublier ses médicaments car Bétabloquants, Kardégic, anti-cholestérol, j'en passe et des meilleurs sont de sortie chaque jour.
Mais franchement on préfère la grande bière à l'arrivée au refuge et le litre de vin italien en mangeant le soir.

Ce matin, on a complété tout le tour des Tre Cime, pris un bus pour redescendre au lac Misurina et retrouvé la voiture qui n'avait pas bougé. Direction Cortina d'Ampezzo, le Chamonix italien. Difficile de trouver un emplacement de parking. On a ravitaillé et mangé une belle pizza. Que c'est difficile de choisir une pizza quand il y en a 4 pages, soit 50 différentes environ. Mes 4 compères l'ont accompagnée à la bière; quant à moi, j'ai pris un quart de blanc: un surprenant cabernet demi-sec. Je ne savais pas que l'on faisait du blanc avec du cabernet. Les œnologues connaissent certainement.

On a fait un peu de route pour aller au refuge Dibona. Après avoir trouvé difficilement un emplacement sur le bord de la petite route, nous avons fini à pied et oh surprise, il y avait de la place sur le parking du refuge. Je suis donc retourné chercher la voiture et l'ai remontée par le chemin de terre.
Nous sommes au pied d'une magnifique paroi et la vue porte sur les monts qui entourent Cortina.
Guy, Hubert et Christian sont allés jusqu'à une espèce de grotte. Quant à moi, après la montée de la voiture , je suis monté au refuge Promedes. La vue est superbe. Surprise là-haut, il y a un télésiège qui amène du monde. En fait, il s'agit du domaine skiable de Cortina.

Nous avons une chance inouïe avec la météo: déjà 4 jours sans pluie; c'est inhabituel ici.

Ce soir, évènement, j'ai pris une douche: gratuite! Car je me refuse à payer comme par exemple 5€ au refuge Lavaredo.

Nous dormons donc au refuge Dibona, nom du célèbre alpiniste italien qui a d'ailleurs donné son nom à ce sommet mythique des Écrins qui a été fait une fois par Guy, Christian et Jacques. Le hasard a fait que je l'ai monté 3 fois dont 2 par la facile voie normale.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire