mercredi 17 octobre 2018

03 octobre Dunaï


Namaste,

Lever à 4 h 30 pour prendre le petit avion de bonne heure. Aperçu le Daulaghiri, mais la vue n'était pas très belle avec le soleil levant et les nuages qui arrivaient. Ceux qui étaient à gauche ont eu de meilleures vues. Atterrissage sur une piste très courte qui est goudronnée depuis 1 an. Avant, c'était très compliqué notamment en période de mousson. L'avion s'est aussitôt rempli et a décollé. Il faut savoir que les agences ont en général refusé à la suite de 2 accidents successifs de proposer ces avions internes; toutes ces compagnies sont en liste noire.

Nous avons commencé à randonner pour aller à Dunaï, village qui est la capitale du Dolpo.
Et surprise, je croise Paulo Grobel qui revient d'une expédition sur un 6000 m inexploré jusque là. C'est un guide de haute montagne spécialiste du Dolpo dont je suis les aventures depuis longtemps car il est prolixe en commentaires. Et justement Thierry Métais m'avait montré il y a 3 jours une revue de trek dans laquelle il y avait une page consacrée à ce personnage haut en couleurs. Pour ceux que çà intéresse, tapez son nom sur internet et vous en saurez plus. Paulo est le 2ème à partir de la gauche.

Arrivée pour le repas de midi à Dunaï, village tout en longueur le long de la rivière. Beaucoup de futurs lodges en construction; ils anticipent l'arrivée de la route.

A l'accueil, affichage du wifi libre. Je demande le mot de passe et j'apprends qu'il n'y a pas de courant et que çà durera 1 mois. Nous apprendrons  plus tard qu'il y a eu un gros éboulement. Donc pas de lumière, de frigo et surtout pour moi, pas de possibilité de recharger les batteries de mon camescope.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire