dimanche 2 novembre 2014

01 nov Deng

Namaste
C'ètait normalement une étape de repos, mais on en invente toujours. Nous avons donc fait un détour par Prok, ce qui fut une excellente idée; la vue était magnifique et pendant que Chauhan préparait le dhal bat, nous nous sommes promenés et sommes tombés sur une gompa hyper typique. Les moines nous ont accueilli avec joie; il y avait du maïs par terre et une femme balayait. Ils sont mal habillés et ont plutôt l'air des fiants. Ils nous laissent filmer sans problème pendant l'office.On a été invités à boire le thé, puis le whisky local pas fort. Ils nous ont donné des pommes. On aurait du y rester dormir.

Confection des jambonneaux qui nous ont beaucoup intrigués. Nous avions vu ces cônes devant les moines pendant la puja; ils étaient teintés de rouge. En fait ce sont des cônes de riz que les moines mangent pendant l'office; ils prennent un morceau et le trempe dans des graines.
Avec ce petit détour, çà fait plus de 800m de montée et 1550m de descente.

1 commentaire:

  1. Bonjour! Je suis la seconde fille de René. Je vous remercie pour les photos et commentaires de votre blog. Je peux savoir ce que découvre et ce que crapahute mon papa!
    Dites lui que je l'embrasse très fort. Sa petite fille aussi lui fais de gros bisous aussi. Elle nous dit souvent: papy est loin loin loin, la-haut!
    Bonne continuation à vous tous!

    RépondreSupprimer