samedi 6 octobre 2012

Cañon de Colca

Buenas dias,
Avant-hier, après un lever a 2h30, nous avons pris le bus; petit-déjeuner à 7h à Chivay, puis encore 1h de chemin très poussiéreux pour aller à la Cruz del Condor. Et, nous en avons vu plusieurs, mais c'est difficile de les filmer. C'est un oiseau qui peut faire 3m d envergure.
1h pour aller à Cabanaconde et faire une descente raide de 1000m dans ce cañon profond de 3000m sur l'autre versant ou l'on a de très belles vues qui se terminent par de la neige. C est sur ces sommets que se fait la ligne de partage des eaux entre le Pacifique a 200km et l'Atlantique a 6000km.
Repas et nuit dans un bouiboui local. Philippe, Claude Jean et moi montons 600m pour atteindre un petit village de 40 habitants perdu dans la montagne. Nous avons discuté avec ces habitants qui ne connaissent que la mule pour leurs transports.
 
Hier, montée et descente le long du Cañon. Un chemin carrossable arrive a Manate. A midi, arrivée dans un oasis, sorte de club med local, un peu crasseux tout de même. Il fait chaud et nous nous baignons dans le bassin rempli par une résurgence à 22 degrés.  Palmiers.
 
Ce matin, montée de 1000m en 2h30, le groupe tourne. Bains dans une piscine a 45 degrés. Cà nous ramollit. Visite d'une église d'un de ces villages. Ces vieilles églises ressemblent aux églises des westerns: massives et très anciennes. Retour vers Arequipa la blanche. En route, un groupe de vigognes traverse la route devant nous.
 
La plaza des Armes  d'Arequipa est magnifique avec ses arcades. En 2001, un tremblement de terre a fait tomber une tour de la cathédrale, ils l'ont reconstruite à l'identique.
 
Demain, Maryline et Philippe partent pour 3 jours voir le lac Titicaca. Paulette, Claude, Marie, Jean et moi, nous attaquons notre 1ère ascension: le Misti qui domine la ville. Du très sérieux: 1000m demain, nuit vers 4900m, puis encore 1200m le lendemain pour essayer de monter le plus haut possible (sommet a 5850m) et redescente du tout. Si, par un extrême hasard, l un de nous allait en haut, il aurait alors plus de 2000m à descendre d affilée. Nous avons pris 2 porteurs pour nous porter l'eau au camp de base car il nous faudra au moins 5l chacun pour ces 2 jours.  
 
Hasta luego. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire