|
Ce matin, petit-déjeuner très rustique pris sur un rocher à 3h30 et départ a 4h. La nuit a été blanche car le vent a souffle toute la nuit et remué les tentes.
Montée à la frontale dans les cailloux et les éboulis du volcan. Malgré 2 paires de gants, j'ai froid aux mains. On se réchauffe un peu au lever du soleil. Marie abandonne car elle a du mal à bien respirer. L'objectif est de monter a 5400m, mais le sommet approchant, on se prend au jeu et nous atteignons le sommet (5850m) a 11h. Jean a la pêche, mais pour Paulette, Claude et moi, c est galère. Les jambes n'en veulent plus et le souffle est très court. J"en ai bien bavé, mais quelle vue là-haut: un 360 degrés magnfique avec tout près le Chachani (6075m) que nous tenterons dans 2 jours. On a traversé des pentes de pénitents (pointes de glace formées par la fonte) très typiques de l'Amerique du Sud et très difficiles a passer. On a donc monté 1250m, mais il faut redescendre 2400m, ce qui se fait bien en prenant les pentes de sable volcanique. Puis 4x4 dans la poussière et retour à Arequipa bien fatigués.
Sur la photo, c'est le repas du soir vers 17h30. Il fait déjà bien froid. Imaginez le même à 3h30 du matin après une nuit blanche et avec un froid glacial en train d'essayer d'avaler un bout de pain avec un peu de confiture; le tout en gardant obligatoirement ses gants pour ne pas geler. "Mais qu'est-ce qu'on est venu faire là", se dit-il. Et il ne sait pas encore ce qui l'attend.
Demain, visite des monuments d Arequipa.
Hasta luego.
|
lundi 8 octobre 2012
Ascension du Misti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire