jeudi 18 octobre 2018

08 octobre repos à Dho

Namaste,

Nuit difficile pour moi. Mais bien reposé quand même.
Ce matin, visite d'une gompa; malheureusement, les moines sont partis à Kathmandou. Puis visite d'une école située entre les 2 villages. Une ONG française a aidé à sa construction. Les enseignants sont payés plus qu'à Kathmandou pour les encourager à rester. Ils repartent le week-end parfois, mais je ne sais pas comment ils font car avec l'avion il faut 5 jours et 8 sans. Je pense plutôt qu'ils ne rentrent qu'aux vacances. Il y avait le wifi, mais le débit doit être très lent car je n'ai même pas réussi à lire mes mails.
Notre groupe se faut une montée de 200 m pour se faire des globules rouges. Certains ont pu voir quelques barhals (sortes de chèvres sauvages). Demain nous devons dormir dans le froid à 4440 m, mais le jour suivant vient trop vite avec son passage à 5320m.
Ce sont les dernières cultures: orge, choux et pommes de terre; on en a arraché quelques-unes. Quelques-uns se sont essayé au fléau sans succès car la partie mobile doit faire un tour complet en l'air. Plus facile a été le passage de la mini-gerbe dans une rangée de clous verticaux.

Montée au monastère.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire