mardi 2 octobre 2018

02 octobre Nepalgunj

 Les avions rapetissent!! 30 places pour celui-ci.

Nous sommes dans un hôtel tout neuf, mais apparemment les normes ne sont pas les nôtres: les fils électriques sont dans la douche.

Namaste,

Bonne nuit pour tous; les chiens n'ont pas aboyé, bizarre! Çà nous change des séjours précédents.
Matinée libre. Contrairement à ce que j'avais dit hier à propos du tremblement de terre, le quartier de Durbar Square (centre historique) a beaucoup souffert. Il y a notamment 3 grands temples à pagodes qui sont complètement détruits.

En attendant l'avion, je consulte un peu le Lonely Planet et je lis que partir en avion un mardi est un mauvais présage pour les népalais. S'il faut que j'étudie tous les présages avant de partir, je n'en sortirai jamais!

Il y avait des gros nuages sur les montagnes si bien que nous n'avons pas pu voir grand chose; pourtant nous avons longé notamment le Manaslu, les Annapurnas et les Daulaghiris. Comme nous repartons demain matin vers le Dolpo, nous espérons cette fois voir les montagnes.
Nous sommes donc à Nepalgunj, grosse ville frontière avec l'Inde. Comme nous sommes arrivés de nuit, il ne fait pas trop chaud. Nous sommes très bas et avons donc beurré pour éloigner les moustiques.

A suivre.
Yves.


1 commentaire:

  1. Super d'avoir des nouvelles, on attend des photos de paysage magnifique :) Profitez en bien. Bisousss à vous tous et à MéméRose et Thierry de Adrien, Steph, Enzo & Swan.

    RépondreSupprimer