jeudi 11 octobre 2012

Chachani?

Buenos dias,
Finalement Philippe decide de venir. Les 4x4 nous menent a 4900m. Apres 2h de marche, nous atteignons le camp de base. Un petit cafe avec les thermos et c est l attaque. Tres vite, Jean-Paul decide de renoncer en faisant tout de meme 5400m. A 5650m, Patrick un peu fatigue, Philippe dont la tete tourne un peu et Marie font demi-tour. Les 5 autres (ceux du Misti + Maryline) continuent lentement et font le sommet a 6075m. Ce sommet est enneige et presente des penitents. La vue est superbe sur l Ampato, le Corupuna... Encore une fois, ce fut bien dur. Je suis arrive sur les genoux avec la joie de battre mon precedent record de 6008m sur l Uturuncu en Bolivie. D ailleurs, aujourd hui, tous les 9 partants ont battu leur record personnel. J avais pourtant dit l annee derniere en Equateur que je ne monterais plus au-dessus de 5700m. Il faut que j avoue quand meme qu a mon grand age, la zone des 6000m est trop dure, il faudra que je me limite. Dans la descente, il a fallu que je m alimente car je commencais a voir double.
Retour en 4x4 et arrivee a Arequipa a 19h30 bien fatigues: 11h de marche et 6h de 4x4. D ailleurs, 3 se sont couches sans manger.
Hasta luego.


C'est çà, des pénitents et c'est épuisant à traverser (il en existe de 3m de haut).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire