mercredi 24 septembre 2025

24 septembre: Les rescapés tiennent bon

 Bonjour,


Très bonne nuit à Lourdes. Un peu de voiture avant de démarrer la montée au refuge de Migouélou. Crachin breton. Michèle et Marcel mettent la cape. Il a neigé dans la nuit à partir de 1800 m. Comme il y a 2 cols de 2500 m à passer demain (le col d'Artouste et le col de la Lie), nous optons pour une redescente demain par un autre sentier. En effet, rien de pire que la neige qui fond en surface et reglace dans la nuit, si bien que les crampons sont alors indispensables. Après la descente, nous monterons au refuge Larribet par le grand chemin; j'ai horreur des grands chemins, mais bon.
Nous avons monté près de 1000 m à un bon rythme et avons mis moins de temps que ce qui est indiqué sur les pancartes avec tout de même un peu de poids en moins car pour le circuit prévu, il aurait fallu emporter corde, matériel, bouffe et divers en plus. Là, nous allons reprendre tout ça à la voiture demain midi.
Cette montée était bille en tête avec des zigs-zags en continu.
Le refuge est tout petit. Nous ne serons que 6 ce soir. Il ferme samedi. Il domine un lac de barrage (photo). Nous avons droit à un bon feu car ça caille.
Le ciel se découvre. On devrait avoir beau demain.

A suivre.
Yves.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire