vendredi 30 juin 2023

Grand Paradis étape 2

 Bonjour,


Journée infecte annoncée, donc lever à 4 h 30. Petit-déj à 5 h et départ à 5 h 45, le but étant d'éviter les orages.
Sur le conseil d'un guide de passage, nous n'avons pas fait le col Rosset, mais le col Basei 150 m plus haut, mais avec des névés moins pentus. Pour moi, un peu plus compliqué car je n'avais pas enregistré la trace. Plus de 2 h de névés de bonne qualité, ni trop mou, ni trop dur. Bien sûr, il y a des jambes qui s'enfoncent jusqu'en haut des cuisses, notamment quand on s'approche des rochers, c'est arrivé à presque tous.
C'était les premiers névés pour Hubert et Élie. Ils se sont bien comportés. Je pense qu'Elie monterait 2 fois plus vite que nous, mais en descente, on le suit encore.
Et la pluie? On a vu ce matin les nuages qui montaient, mais à part quelques gouttes de pluie, rien. Mais maintenant, il pleut.
Arrivée à 12 h 30 et soupe bienvenue pour 7. Quelque soit ce que l'on commande, c'est pour 7; il y a toujours une exception.
Je suis heureux d'être arrivé là car maintenant nous sommes sur des vallées parallèles qui donnent sur le Val d'Aoste. Au refuge Savoia, nous étions dans le Piémont loin de tout.
Il y a donc beaucoup de neige. Nous n'avons rencontré personne dans notre périple, si ce n'est 2 bouquetins et des marmottes.
A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire