Bonjour,
Il y avait 2 chemins pour aller au refuge Savoia, l'un avec 1000 m de montée, l'autre avec 600 m. Pour démarrer ensemble, nous avons pris le plus facile
Beaucoup de fleurs, un sentier classique assez raide, puis une longue pente douce. Il y a de magnifiques anciennes bergeries abandonnées.
Au croisement de l'autre sentier, nous décidons avec Hubert et Élie d'aller au col qui doit permettre de bien voir le Grand Paradis (400 m de dénivelé). Malheureusement, il est dans les nuages. Pendant le casse-croûte, petites éclaircies.
Redescente pour reprendre le sentier d'origine. Quelques gouttes arrivent suivies de tonnerre. Nous arrivons à temps pour éviter la grosse pluie.
Nous sommes au refuge Savoia, mais il y a tout près le refuge Chivasso dans lequel nous avions dormi en 2002. C'est un coin où il y a de nombreux lacs. Nous sommes donc comme en 2002 dans la brume.
Demain, ils annoncent beaucoup de pluie. Je vais voir si on peut avoir le petit-déj à 5 h pour être au col Rosset avant l'orage. La montée n'est pas très longue, mais il faudra marcher dans la neige qui est apparemment molle.
A suivre.
Yves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire