dimanche 6 septembre 2020

Dolomites

Buongiorno,

Et oui, nous sommes arrivés au refuge Graffer dans les Dolomites de Brenta.
Nous devions être nombreux, mais à la fin nous ne sommes que 5, ceci pour des causes diverses... Il y a donc:
Christian, un habitué de mes randos et de mes treks,
Hubert, un habitué des randos peu lointaines,
Marcel, un très grand habitué de toutes mes sorties,
Michèle, sa femme qui n'a fait que les Dents Blanches avec moi
Et donc moi, de peu l'ancien.
Les 4 bonshommes ont plus de 70 ans. Michèle est notre jeunette.

Les Dolomites: un rêve quand on voit les vidéos et les photos sur internet, mais il y a un mais très important: c'est complètement pourri question météo. J'ai suivi cet été et ils n'ont eu que 4 ou 5 jours de correct depuis le 1er juillet. D'ailleurs, nous sommes devant la bière habituelle et dehors il y a la "nuebbe", cette célèbre brume qui ne donne qu'une très faible visibilité.
Le trajet a été un peu long avec une nuit près de Chamonix, des tunnels incessants côté italien et une arrivée sous la pluie à Madonna du Campiglio. Là, nous avons pris les télécabines et fait une grosse descente de 20mn: pas mal pour débuter! A propos de "nuebbe", sur l'autoroute italienne, la vitesse est limitée à 50km/h quand il y en a.

Notre projet: faire le circuit Bocchette: des parois à faire en via ferrata. Les vias, on connaît, mais avec un sac de 12 kg, on ne sait pas ce que çà va donner. On a partagé le matériel: 1 piolet, une corde et 3 paires de crampons; pour les passages glacés, il faudra monter à 3, puis l'un descendra avec les 2 paires de crampons récupérées et remontera donc avec les 2 derniers. Sera-ce galère?

A suivre... météo mauvaise pour demain, mais beau mardi et mercredi?
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire