samedi 12 septembre 2020

Dolomites: fin

Bonjour,
Petit-déjeuner dans le petit bistrot de la place du petit village. Ces villages ressemblent à de vieux villages provençaux. Le patron qui parle français se met en quatre pour nous.
On prend un café français, c'est-à-dire le café italien (fond de la tasse) dans lequel on verse de l'eau chaude. Dans les refuges, on parle de café américain.
Hier, nous avons bouchonné à Milan , mais aujourd'hui, çà roule bien. On repasse à Chamonix avec ses glaciers que l'on ne voit presque plus; une misère!
Nous profitons du passage pour aller au col des Aravis. En effet, il y a quelques années, nous avions failli faire la via ferrata qui est à ce col, certains doivent s'en souvenir... Comme on a le matériel, on en profite. Michèle et Marcel ont préféré faire une rando. Hubert a été surpris du vide, des pédales bien petites et des appuis rocheux de parfois 2 cm, si bien qu'il a pris l'échappatoire au milieu. Pour Christian et moi, bien qu'elle soit côtée difficile, cette via nous a paru assez facile. Il faut dire que nous avons évité les 3 mètres en surplomb. Rien à voir avec les Dolomites où le câble est hypertendu et les attaches très rapprochées. Ici , comme souvent en France, le câble est très lâche et ne donne pas la même sensation de stabilité. De plus, les attaches sont distantes de plusieurs mètres. Aucune échelle alors que dans les Dolomites on en a enchainé beaucoup.

Quand j'aurai trié les photos, vous aurez un aperçu de ces fameuses Dolomites.

A suivre...
Yves.

Christian sur le seul pont de singe. Il est vrai qu'il y a 300m de vide, mais c'est une chose qui ne pose aucun problème quand on a l'habitude, on n'y pense plus du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire