jeudi 30 octobre 2014

30 oct camp base Manaslu

Namaste,
Hier soir les nuages présageaient une journée mauvaise. À mon réveil à 5h, il faisait grand beau. Lever à 5h30. Nous sommes montés par le bord du lac vert qui est le déversoir du glacier du Manaslu. Ce n'est pas le chemin classique et nous avons donc perdu un peu de temps et d'énergie. Si bien qu'Andrée a un peu fatigué; avec Patrick, ils ont décidé de s'arrêter. Le reste du groupe a pique-niqué 100m plus haut (4200m environ) mais après le repas, plus personne n'a voulu continuer si bien que j'ai continué tout seul vers le camp de base. C'était un véritable champ de patates; pas du tout un terrain pour randonneurs avec des bosses de glace et de la neige molle oú j'enfonçais au moins jusqu'au genou. J'avais crampons et piolet, mais je ne m'en suis pas servi. J'ai filmé longuement ce magnifique sommet. Je classerais le point de vue parmi mes 3 plus belles vues que j'ai pu apercevoir dans le monde. Nous avons vu plusieurs avalanches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire