Namaste,
Soir du 22.
J'ai pu envoyer quelques mails de Phillim. J'ai aussi pu lire vos mails.
La vallée s'est élargie avec de trés beaux paysages. Nous avons quitté le circuit du Manaslu et sa grande circulation pour attaquer la vallée de la Tsum. Tout de suite, il n'y a plus de passage. Étrangement, nous avons terminé par un large sentier de type alpin. Nous dormons à Lopka, gros village de 3 maisons. Il y a un panneau solaire tout neuf, mais il ne doit pas être branché car l'eau est bien froide. Marcel tout savonné a même droit à une coupure d'eau. Ils ont branché un tuyau en haut du village pour qu'il puisse se rincer.
Nous avons une vue magnifique sur les Ganesh (il y en a 7).
Nous avons rencontré des groupes de moinillons et de moines qui doivent aller vers les vallées. Il est possible que les monastères soient vidés et seulement gardés par un moine.
Au matin du 23, nous enfonçons vers la vallée de la Tsum. C'est un sentier en montagnes russes, il y a eu un éboulement et le passage est très difficile surtout en descendant. Un petit dérapage et ce serait la catastrophe.
Nous décidons d'arrêter à Chumling car dans le village suivant, il n'y a rien pour dormir. Ce qui fait que demain ce sera une très grosse étape. Nous sommes face à une vue superbe avec de nombreux sommets enneigés dont le Ganesh HImal. Vers l'arrière, un aperçu des Dolomites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire