mercredi 22 octobre 2014

18 oct Barpak

Namaste,
Nous avons dormi sur un matelas de 2 cm. Comme d'habitude, il y eu des pistonnés qui ont eu un vrai matelas. Les 5 célibataires ont fait chambre commune sous les tôles basses, donc comme d'habitude, bosses pour moi.
Le petit-déjeuner prévu à 6h30 a été servi à 7h; on est au Népal. À 7h50, nous avons démarré le trek billes en tête, dré dans la pente dans les magnifiques collines boisées et cultivées en terrasses (riz, millet...). Le rythme à été correct, même pour Jean-Paul qui manque d'entraînement, si bien que nous avions fait nos 1100 m à 14h. Il faisait chaud; nous avons donc transpiré.
Le village de Barpak est assez gros. Nos 2 menuisiers Claude et Jean-Paul ont donné un coup de main à un collègue local. À l'entrée du village, une petite nous a accueillis en chantant et en faisant des grimaces. Elle a même dansé avec Guy.
Aprés installation au lodge, imprégnation locale avec de multiples 'Namasté'. Tissage, graines diverses, enfants qui jouent à une sorte de poker avec une liasse de billets. C'est samedi, jour de repos, les enfants sont très nombreux partout.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire