samedi 21 septembre 2024

Dormir avec ses grosses


Bonjour,

Hier, je parlais de mes grosses. Peut-être que certains ont pensé que je parlais de nos 3 éléments féminins? Et bien en langage de randonneurs, les grosses sont les chaussures d'alpinisme qui sont donc plus raides et surtout plus lourdes.

Il y en a quand même un qui aurait bien fait de dormir avec ses grosses ; c'est Christian! Il dormait avec moi dans des cases sous toiture faites pour 2. Et bien cette nuit, il a donné un grand coup de pied, non vers moi, ce qui aurait été un moindre mal, mais dans la cloison. Il s'est ouvert un doigt de pied avec décollement de l'ongle. Une première ! Voulait-il marquer un but ou bien se venger de quelqu'un? Enfin, c'est une première. Toujours est-il que pour marcher, c'est moins bien.

Aujourd'hui, descente du refuge Franz Senn Hutte, prise des véhicules, trajet vers le cul de sac de la vallée pour monter au refuge Dresdner Hutte. La télécabine qui devait être en maintenance marchait, certainement pour les skieurs. On l'a donc prise car marcher sous des pylônes, c'est pas la joie. Arrivée vers 13 h au refuge.
Nous sommes partis à 6 (Guy, Hubert, Claude, Robert, Gilles et moi)  faire la via Ferrata qui est à 15 mn du refuge. Une cotée difficile donnée pour 2 h. On a mis 10 mn de moins. Les jeunes costauds ont beaucoup travaillé avec leurs bras. Encore 100 m de marche pour arriver au sommet et descente rapide.
Toujours très beau. Demain aussi apparemment.
Yves.

Moi, demain, je prends l'hélicoptère






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire