jeudi 13 décembre 2018

Fin

Bonjour,
Ce trek a permis de découvrir une région d'accès difficile; c'est pourquoi nous avons été pratiquement seuls contrairement aux 4 premiers treks très chargés en touristes.
L'objectif était de passer ces 2 cols à plus de 5000 m et surtout de ne pas rester coincés entre les 2. J'avais quelques craintes que j'avais exprimées avant le départ; je pensais bien que les 3 nouveaux avaient la pêche nécessaire, mais pour les autres, c'était un peu un challenge. En effet, Roseline n'est pas ce qu'on appelle une force de la nature, Guy devait gérer un pacemaker et un stent, Marcel devait réussir à dormir au-dessus de 4000 m et enfin je devais gérer mon coeur qui s'affole dans le rouge (artère bouchée). De plus, il y a toujours la possibilité de faire un mal des montagnes même si l'on n'y est pas sujet. Seul Thierry M. en a fait un, mais de niveau 1; il l'a géré avec un peu de médicaments et surtout des redescentes rapides. Nous avons donc monté ces cols très lentement et eu de la chance car avec un temps superbe; la seule averse de neige est tombée le soir du passage du 2ème col!  
Vous pouvez regarder un résumé du trek en choisissant le film "Trek du Bas Dolpo" à droite.  Comme d'habitude, c'est du brut; je suis en train de travailler sur le film "public".
Merci de nous avoir suivis.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire