vendredi 19 octobre 2018

13 octobre: le film "Himalaya, l'enfance d'un chef", ce n'est pas du chiqué!




 
On aperçoit le chemin.
Namaste,

Ce matin, nous avons donc pris la route du sel qui conduit en Chine via le Haut Dolpo. Cette route longe d'abord le lac Phoksundo pendant 2 jours.
Dès les premiers pas, on a été dans le bain car le chemin est très étroit et domine le lac. Quand il n'y a rien pour passer, ils ont mis des pierres sur lesquelles ils ont calé des rondins et sur ces rondins, ils ont mis des pierres relativement plates. Pour nous çà va, mais quand ce sont des yaks chargés, tout cela bouge. C'est pourquoi la séquence du yak qui tombe dans le lac est très réaliste.
Le chemin est en plus très raide. Jocelyne et Thierry ont fait le petit plus que pour la 1ère fois je n'ai pas fait et sont donc allés voir le cap suivant du lac.
Nous avons rencontré sur ce chemin une caravane de dzos et 2 de mules. Il faut se coller au rocher pour qu'elles passent. Dans un lieu plus plat, les habitants regroupent les yaks pour les faire descendre pour l'hiver, mais on en a vu quelques-uns qui s'échappaient en nageant dans le lac.
Normalement, nous n'avions pas le permis pour le Haut Dolpo (très cher), mais nous avons eu la permission de longer ce lac merveilleux sur une petite portion.

En début d'aprés-midi, séquence lavage des corps et des habits dans le lac pas bien chaud.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire